Pour le concert de Noël, le 13 décembre en première paRésultat de recherche d'images pour "nativité 16ème siècle"rtie des Voix Cosaques, nous chanterons Quatre mottets pour le temps de Noël de Guillaume Bouzignac.

Né en languedoc  vers 1587, mort vers 1643, ce compositeur fut maitre de chapelle à Angoulême, Grenoble, Bourges où il fut ordonné prêtre.

Voyageur inlassable, sa musique polyphonique s'inspire de l'Italie et de la Catalogne. Son oeuvre ne fut pas imprimée et seuls deux manuscrits en gardent la trace. Sa réputation fut cependant flatteuse.

IL donne à ses compositions chorales un caractère dramatique par l'emploi inspiré du solo. D'une expressivité intense, rythmée, son travail peut être apprécié comme précurseur de l'oratorio français, tels ceux de Charpentier.

 

Notre coRésultat de recherche d'images pour "dobrogosz requiem"ncert de fin d'année inaugurera le 24 mai, la manifestation doloise Pupitres en Liberté, par l'interpétation d'une composition de Serge Dobrogosz, pianiste et compositeur américain, né en 1958 dans l'Etat  de Pennsylvanie.

Il étudia à Berklee ( collège de musique de Boston) puis s'installa à Stockholm où il développa sa  carrière de compositeur et d'interprète. Il y vit actuellement.

Il a composé environ mille pièces de styles différents: jazz, pop, classique.

Il a notamment collaboré avec des chanteuses de jazz pour des albums appréciés et récompensés.

Nous interprèterons le REQUIEM composé en 2004.C'est une pièce en cinq parties pour choeur et orchestre, d'une ferveur contenue due à la musicalité subtile des voix.

Encore un projet de musique contemporaine pour le Tourdion qui se réjouit d'accueillir des nouveaux choristes à cette rentrée, sous la direction  de notre chef plus déterminée que jamais à réaliser avec nous une interprétation digne de cette oeuvre.